Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Côte Atlantique, Pyrénées, Limousin > Cahors - Pont Valentré

Classification 4

Auberge de jeunesse

Cahors - Pont Valentré

Coordonnées

52 avenue Breton
46000 - Cahors

 
 

Services











 

Ouverture

Ouverture en mars 2017

Présentation

Au cœur du quartier vert de Cahors, ville de tous les jardins secrets, sur les berges du Lot, les baies vitrées de l’auberge de jeunesse Hi Cahors donnent sur le pont Valentré. Une vue exceptionnelle : il est classé au titre des Monuments Historiques et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’auberge de jeunesse, par son architecture -un volume simple et minéral- laisse entrer la lumière : elle fait le lien entre le patrimoine historique de Cahors et du Lot, la pierre, et le quartier contemporain et verdoyant où elle est située. Tout en transparence, elle abrite un jardin secret au cœur du bâtiment, une "guinguette". L’auberge de jeunesse Hi Cahors est située à quelques minutes de la gare, dans le centre-ville.

Haut de page

A voir

Célèbre pour son vignoble de Cahors, la vallée du Lot l’est aussi pour ses nombreux "Plus beaux Villages" de France parmi lesquels : Saint-Cirq Lapopie. Les visites de Figeac, de Gourdon, de Rocamadour et du gouffre de Padirac, du Quercy Blanc avec Montcuq, ou encore à moins de 2h de route de Sarlat dans le Périgord Noir en Dordogne sont aussi des incontournables depuis Cahors.

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide