Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Auberges de Jeunesse > Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc > Carpentras

Classification 4

Auberge de jeunesse

Carpentras

Coordonnées

Logis des Jeunes
201 Impasse Maurice Kallert
84200 - Carpentras

 
 

Services












 

Ouverture

Accueil de l’Auberge de Jeunesse ouvert 24h/24
Auberge de Jeunesse accessible 24h/24
Auberge de Jeunesse ouverte toute l’année

Présentation

Carpentras est située au coeur du Vaucluse, non loin du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail. Capitale du Comtat Venaissin, c’est un lieu de séjour très apprécié des voyageurs du fait de son climat méditérranéen et de sa qualité de vie exceptionnelle. Arpentez les petites ruelles du centre-ville au détour desquelles vous trouverez de nombreux ateliers de création. L’artisanat a une grande place à Carpentras. N’hésitez pas à pousser la porte d’un atelier vous y ferez de nombreuses découvertes. La ville offre, également, un terroir de qualité au travers de sa gastronomie et de ses spécialités. Fraises, melons, truffes, vins "côtes du Ventoux" ou encore berlingots et fruits confits... ne ratez pas une dégustation lors des marchés locaux.

L’auberge de jeunesse de Carpentras est proche du centre-ville et vous propose des espaces à vivre et à partager dans un environnement culturel et touristique exceptionnel au cœur de la Provence. Vous êtes à pied d’œuvre pour découvrir toutes les richesses de cette région.

Haut de page

A voir

Ville d’art et d’histoire et de nature et de paysage, à Carpentras les découvertes sont nombreuses. Amateurs de patrimoine, partez à la recherche du beffroi, des chapelles et des fontaines qui jalonnent la ville avant de vous arrêter pour la visite de quelques musées. Amateurs d’activités sportives, à vélo, à pied ou en canoë, la région à beaucoup à vous montrer. Des circuits pour tous les cyclistes offrent de magnifiques panoramas aux paysages variés. Les randonneurs peuvent parcourir plus de 3000 km de sentiers balisés en Provence pour de belles balades en perspective. Enfin si vous préférez l’univers aquatique, profitez de la descente de la Sorgue en canoë entre Fontaine de Vaucluse et l’Isle sur la Sorgue.

Haut de page

Infos pratiques

Bus Ligne : Ligne C Station/Arrêt : CFA Distance de la station / arrêt : 0.200km Précisions : En face

Train Station de train : Avignon TGV Précisions : 40 mn de train entre la gare d’Avignon TGV et la gare de Carpentras

Aéroport Aéroport principal le plus proche : Marseille Provence Distance de l’aéroport : 100km Distance navette de l’aéroport : 2km Autobus pour l’aéroport

Haut de page


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide