Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Bons Plans > Etudiants, vous recherchez un bon plan logement

Etudiants, vous recherchez un bon plan logement

 

Confrontée à la problématique du logement, notamment des étudiants et jeunes entre 20 et 30 ans, la FUAJ s’est associée à l’opération initiée par la fondation Abbé Pierre, « Abbé Road ». Cette vaste action vise à sensibiliser et mobiliser sur la question du mal-logement.

Trouver un toit et s’y maintenir pour poursuivre ses études, pour prendre son autonomie ou bâtir sa vie… autant de questions auxquelles doivent répondre les jeunes. Chaque année, les bénévoles d’Abbé Road partent à leur rencontre pour les informer, les accompagner et trouver des solutions.

Pour renforcer cette action, la Fondation Abbé Pierre, la FUAJ et de nombreux partenaires se sont associés pour réaliser « Le guide du logement des jeunes ». Il offre 65 pages de conseils, d’adresses, de témoignages, de solutions issues de situations concrètes, vécues.

Ce guide GRATUIT est un outil précieux pour tout jeune confronté à la question du logement.

Pour vous le procurer :
- Dans les Auberges de Jeunesse HI en France : voir la liste
- En télécharger en cliquant ici


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide