Accueil
> Auberges
> PACA, Languedoc
> La Palud-Sur-Verdon
"Gorges du Verdon"

"L'Immense Botte de Paille"
Chemin de la Maline
04120 - La Palud-sur-Verdon




















Découvrir un village rural au travers de son château construit en 1789, devenu une maison de l’environnement, sa fontaine et son clocher du XIe siècle.
Le musée des Gorges du Verdon a pour but d’informer les visiteurs sur la faune et la flore des Gorges, mais aussi de le sensibiliser au respect de la nature.
Le marché des producteurs locaux les dimanches et jours fériés.

> En savoir plus sur le séjour
été "Détente en Provence".
Au départ de Palud sur Verdon, de nombreuses randonnées, empruntant le GR4, vous feront découvrir les gorges du Verdon et les villages typiques de la région.
Dans ce cadre sauvage vous pourrez pratiquez du VTT, de l’escalade, du canyoning, du parapente ou tout simplement pêcher la truite dans les torrents qui baignent la montagne.
Le circuit touristique routier, la route de Crête du grand canyon du Verdon, est une boucle de 23 km. La route surplombe le Verdon, vous pourrez découvrir de magnifiques points de vue (14 belvédères). Il ne faut pas avoir le vertige, car vous pourrez avoir jusqu’à 900m de vide sous vos pieds.

Comment accéder à l’Auberge ?
Route
De Grenoble ou Nice : route Napoléon (RN85), puis à Castellane D952 sur 25 km jusqu’à La Palud
De Manosque : Valensole, Riez, Moustiers-Ste-Marie et D952 sur 20 km puis suivre affichage
Aéroport
Marignane à 150 km
Train
Manosque à 65 km
Bus
Ligne “Marseille - Castellane”, arrêt “La Palud City” à 500 m