Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Pour accéder aux Auberges de Jeunesse en France, vous devez être adhérent de la FUAJ ou de votre association nationale, membre du réseau HI.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici. Vous pourrez également prendre votre carte à votre arrivée dans une auberge.

Continuer ma réservation

Retour

Vous allez être redirigé(e) vers le site International des Auberges de Jeunesse, Hihostels.com afin de procéder à la réservation.

Dans certains pays, l’adhésion est obligatoire pour séjourner dans les auberges HI. Pour savoir quelles sont les règles en vigueur dans le pays de votre choix, cliquez ici.

Vous êtes français ou vous résidez en France depuis plus de 12 mois et vous n’êtes pas encore adhérent ? Pour tout savoir et adhérer en ligne il suffit de cliquer ici.

Continuer ma réservation

Réserver son séjour

France International

Rechercher un séjour

Rester connecté...

Facebook Twitter Flux RSS

A l'étranger

Carte du monde Afrique Amérique du Nord Amérique du Sud Europe de l’Ouest Asie et Europe de l’Est Océanie

Accueil > Zoom sur la FUAJ > Engagement Qualité > Notre association s’engage...

Notre association s’engage...

 
Notre association est soucieuse d’offrir à ses adhérents une qualité de service permanente au sein de ses établissements. Ainsi, nous avons choisi de nous engager afin de répondre aux 6 normes de qualité HI (Hostelling International).


  L’Accueil :
* Nos auberges sont ouvertes à tous, il vous suffit simplement d’adhérer à la FUAJ avant votre départ ou lors de votre premier séjour dans un de nos établissements.
* Les salariés de nos auberges de jeunesse sont prêts à vous accueillir et à vous informer sur les services proposés à l’auberge et sur les activités touristiques de la région. Ils vous attendent pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

  Le Confort :
* Fini les dortoirs et vive les chambres collectives ! Nos établissements sont principalement composés de chambres collectives de 3 à 6/8 lits maximum. Pour améliorer votre confort, nous vous proposons des sanitaires en nombre suffisant et dans certains établissements vous pourrez disposer de sanitaires privatifs.
* Nous mettons à votre disposition des draps, compris dans le prix de la nuitée, ainsi qu’une literie de qualité.

  L’Intimité :
* Nous sommes soucieux de l’intimité de chacun, ainsi la plupart de nos établissements proposent un hébergement non mixte, avec toutefois la possibilité de disposer de chambres mixtes sur demande.
* Nous tenons à votre disposition des douches, des blocs sanitaires et des toilettes respectant l’intimité de chacun.

  La Propreté :
* L’hygiène et la propreté font partie de nos priorités, ainsi l’ensemble de nos équipes d’entretien se mobilise pour assurer en permanence la propreté de nos auberges.
* A ce titre, les animaux ne sont pas admis au sein de nos établissements.

  La Restauration :
* Parce que l’alimentation a un rôle essentiel pour nous, une forme ou une autre de restauration est généralement proposée.
* De plus, nous mettons à votre disposition une cuisine équipée pour que vous puissiez préparer vous-même vos repas.

  La Sécurité :
* Nous assurons votre sécurité, ainsi que celle de vos biens. De ce fait, la plupart de nos établissements vous proposent un dépôt pour vos bagages et parfois mêmes des coffres.


Le site de la Direction du tourisme Le site du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Le site de France guide